TENDUA - Association pour la sauvegarde de la biodiversité

Newsletter n°3

EN BREF

TENDUA a renouvelé pour 2010 son soutien à SVAA et à Noé Conservation, et s’apprête à renouveler son support au programme en faveur de la panthère de l’Amour.


Fin janvier 2010

Chat de Pallas ou Manul
Chat de Pallas ou Manul
Parc des Félins - © M. Dupuis

TENDUA a reçu à Paris le Docteur Naidenko, responsable du programme de recherche russe impliqué dans les projets de l’Académie des Sciences de Russie sur le tigre de Sibérie.

Nous avons rencontré les responsables du Parc des Félins et du Jardin des Plantes. Les premières étapes d’une coopération ont été posées. Nous espérons pouvoir développer cette coopération, notamment sur un programme concernant le chat de Pallas ou Manul, un petit félin qui habite en Mongolie et dans le Sud de la Sibérie. Nous vous avions présenté une photo l’année dernière, prise au Parc des Félins.

Nous espérons que Serguey Naidenko reviendra avant l’été.


Le 24 février dernier

Aquarev
Aquarev’, notre sponsor, nous a remis un chèque
Au premier plan, M. Brun et R. Sahuquet, fondateurs d’Aquarev’ et leur équipe, C. Michailesco et M. Dupuis de Tendua, et Didier Tran que nous remercions pour sa photo de Dugong prise en Egypte et les informations récoltées. - © D. Tran

Plongeur et client d
Plongeur et client d’Aquarev’
© D. Tran

Aquarev’, notre sponsor, nous a remis un chèque dans le cadre de notre partenariat : un euro reversé à Tendua par voyageur parti avec Aquarev’, « pour voyager autrement ».

Notre premier projet commun concerne le Dugong dugong, mammifère marin herbivore. TENDUA s’intéresse à ceux que les plongeurs aperçoivent dans les Marsa de la côté égyptienne de la Mer Rouge.

   Écrivez-nous !

Vous êtes ici  >>   >   >  Newsletter n°3